Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Etobicoke Jobs | Emploi Saint-Jérôme | Jobillico

Trouvez un nouvel emploi près de chez vous aujourd'hui

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois à longueuil  

Pas besoin d'aller à Montréal si vous trouvez un emploi près de chez vous!

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller ou conseillère en communication

Commission Scolaire Marie-Victorin

C'est un Temps-Plein job à Longueuil, QC publiée le février 4, 2019.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION

SERVICE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL, DES AFFAIRES CORPORATIVES ET DES COMMUNICATIONS

POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (35 HEURES / SEMAINE)

CONCOURS P-18-19-55

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La conseillère ou le conseiller en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle ou il développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

Elle ou il choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à une population visée; elle ou il établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

Elle ou il collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle ou il prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle ou il évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle ou il planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle ou il conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.

Elle ou il participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par la commission scolaire; elle ou il peut collaborer à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet de la commission scolaire.

Elle ou il peut être appelé à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante ou représentant de la commission scolaire en matière de relations publiques, lors de certaines activités.

QUALIFICATION REQUISE 

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en journalisme. 

EXIGENCE PARTICULIÈRE

Réussite d’un test de français écrit

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 18 février 2019, en mentionnant le numéro de concours P-18-19-55, à l’attention de:

Madame Caroline Bouillon, agente d’administration                                      

Commission scolaire Marie-Victorin                                      

Service des ressources humaines                                        

13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec)  J4H 4B7

Télécopieur : 450 670-9604                   Courriel : cvprofessionnel@csmv.qc.ca

                                               

N.B.  Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 0-2 années

Offre

Salaire: 41682.00-76744.00$ par heure